Les Diables Rouges ne participeront pas au Final Four de la Ligue des Nations. Ils avaient besoin d'un miracle pour y parvenir, mais cela ne s'est pas produit. Ils ont perdu contre les Pays-Bas 1-0.
Les Diables sont conscients qu'ils ne peuvent plus rivaliser avec les meilleurs pays. Depuis la Coupe du monde il y a quatre ans, la Belgique a perdu chaque fois qu'elle a affronté un grand nom : au Championnat d'Europe contre l'Italie, dans le Final Four de la Ligue des Nations contre la France et l'Italie à nouveau, et maintenant deux fois contre les Pays-Bas. Aux Pays-Bas, on n'a pas non plus été entièrement surpris par le déclin de l'équipe belge.
"Si j'attendais plus de la Belgique ? Non. J'avais vu la Belgique contre le Pays de Galles, les Belges ont clairement dépassé leur âge. La "génération dorée", c'est fini", explique Aad de Mos dans le podcast Twee Viertje de SoccerNews.nl. "Il n'est pas possible, dans le football moderne, de dépendre d'un seul joueur. Il n'y a qu'un seul joueur qui détermine tout, c'est De Bruyne".
TROSSARD
Selon De Mos, c'est aussi parce que Roberto Martinez s'en tient aux joueurs qui lui ont rendu service par le passé. "Il s'accroche à beaucoup de joueurs plus âgés. Ils doivent être presque infirmes s'ils ne veulent plus être sélectionnés. Ils ont beaucoup de bons jeunes qui ont peu de chances de jouer. Un gars comme Trossard est un grand joueur ! L'avez-vous vu contre Manchester United, avec Brighton & Hove Albion?", conclut le consultant.
A LIRE AUSSI: Le Real en a assez de Hazard et lui cherche une destination