Ce jeudi, Anderlecht se déplacera sur la pelouse du FCSB, anciennement le Steaua Bucarest, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Conférence League.
Une rencontre entre deux équipes au palmarès bien garni mais qui traversent, tous deux, un passage pour le moins délicat en championnat. Le club de la capitale roumaine accueillait le FC Voluntari (1-1), ce lundi, lors de la dixième journée de Liga 1, un match où le prochain adversaire des Mauves n'a pas pu prendre plus d'un point, un résultat, ainsi donc, insuffisant pour l'ancien club de Cyril Théréau, attaquant passé par le Lotto Park et l'Arena Nationala de Bucarest. Au classement, le FCSB est treizième avec seulement huit points, au compteur, sur vingt-quatre possibles.
Une soirée européenne où les deux clubs en crise tenteront plus que certainement de se donner un bol d'air en attendant leur prochaine rencontre de championnat. Le FCSB s'était, de son côté, incliné sur la pelouse de West Ham, jeudi dernier, lors de la première journée du groupe B.
JUPILER PRO LEAGUE
Après son déplacement en Roumanie, Anderlecht accueillera, dans ses installations, le KV Courtrai d'Adnan Custovic. Les Mauves restent, pour leur part, sur un inquiétant 1 sur 12 en Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Coup d'arrêt pour Muleka