La Renaissance Sportive de Berkane a créé la surprise en battant le Wydad Casablanca 2-0 (mi-temps: 1-0) au Stade Moulay Abdallah de Rabat, samedi soir en finale de la 31e Super Coupe africaine de la CAF.
C'est la première fois que l'équipe algérienne enlève ce trophée, remporté par le Wydad en 2018 (voir le résumé sur Twitter: https://cutt.ly/XCFdzR8).
C'est aussi la troisième fois en quatre ans que le vainqueur de la Coupe de la Condéfération surprend le lauréat de la Ligue des Champions, après les succès du Raja Casablanca (2019) et de Zamalek (2020), à chaque fois contre l’Espérance Tunis.
JAADI SUR LE BANC
Les hommes de l’Algérien Abdelhak Benchikha (qui a succédé au Congolais Florent Ibengé) ont pris les devants sur une tête de Charki El Bahri (32e), avant que Sofian El Moudane ne signe le but du break sur penalty (71e), après un tackle trop, appuyé d'Amine Aboulfath.
Le gardien de but de Beerkane Hamza Hamiani Akbi, le principal artisan de la victoire de son équipe, a été désigné homme du match.
Reda Jaadi (ex-Malines et Antwerp), le milieu de terrain belge du Wydad, est resté sur le banc.
A LIRE AUSSI
Un Tapsoba totalement à la ramasse avec le SL 16 FC (https://www.footnews.be/news/336560/un-tapsoba-totalement-a-la-ramasse-avec-le-sl-16-fc).