Maximiliano Caufriez a, dans les toutes dernières heures du mercato estival, quitté la Russie pour rejoindre Clermont et le championnat français. Le natif de Colfontaine est revenu sur la raison qui l'avait poussée à quitter le Spartak Moscou dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
Son manque de temps de jeu dans la capitale russe est la raison pour laquelle le défenseur central a pris la décision de quitter le Spartak Moscou. L'ancien d'Anderlecht et du Standard de Liège n'avait joué qu'une vingtaine de minutes en six rencontres, un temps de jeu beaucoup trop maigre pour celui qui avait pourtant fait bonne impression, la saison dernière, en Europa League avec les Moscovites.
"Ce n’est pas tant le contexte géo-politique en Russie ou l’exclusion des clubs russes en coupe d’Europe qui m’a poussé à quitter le Spartak. Depuis l’entame de la saison, mon temps de jeu était très limité puisque je n’ai disputé qu’une vingtaine de minutes en six matches. Le coach a eu l’opportunité de me relancer dans le « onze » et de m’offrir plus de temps de jeu, mais il ne l’a jamais fait. J’ai alors compris qu’il était sans doute plus judicieux de relever un nouveau défi, sous peine de vivre une saison difficile, sur la touche."
PRET AVEC OPTION D'ACHAT
"Trouver un accord avec le Spartak n’a pas été facile car le club semblait compter sur moi malgré tout, prétendait que je faisais encore partie des plans. Avec l’aide de mon agent, David Lasaracina, nous avons fini par convaincre les dirigeants de me libérer sous forme de prêt d’un an, assorti d’une option d’achat."
A LIRE AUSSI
Frimann (ex-RSCA) pas d'accord avec un transfert d'Anderlecht