Viré à Sclessin, Philippe Montanier (57 ans) s'éclate au Stadium de Toulouse. Le titre conquis en Ligue 2 française de football la saison dernière aurait été vite oublié si les premières journées à l'étage supérieur, toujours périlleuses pour l'entraîneur, s'étaient mal passées.
Mais cela n'a pas été le cas: 1-1 contre l'OCG Nice, top 5 la saison passée, et 1-3 à l'ESTAC Troyes. Quatre points sur six, donc, seul l'incontournable PSG ayant fait mieux.
Du coup c'est le capitaine du Téfécé, le milieu de terrain... belge Brecht Dejaegere, 31 ans, qui était l'invité de "L'Équipe du soir", ce mercredi, pour évoquer ce bon début de saison (voir la vidéo: https://cutt.ly/UXxicfH).
"Il y a une très bonne dynamique entre les joueurs, le staff technique et le staff médical, ainsi qu'un très bon état d'esprit dans le groupe", a-t-il expliqué.
DIFFERENCE
"La Ligue 1 n'est certes, pas la Ligue 2, mais il n'y a pas tant de différence que ça. Il faut juste avoir un déclic, se dire que le niveau est plus élevé, et s'adapter le plus vite possible afin de faire de bons résultats".
"Je suis en tout cas très fier d'être le capitaine de cette équipe, et on va tout donner pour continuer cette belle histoire", a encore dit l'ancien joueur de Courtrai et La Gantoise.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL - La Gantoise prolonge le contrat d'un titulaire (https://www.footnews.be/news/333107/officiel-la-gantoise-prolonge-le-contrat-dun-titulaire).