Après la rencontre reportée entre Anderlecht et Gand, initialement prévue le 21 août, un autre match de Jupiler Pro League a vu sa date changer.
Le match de la cinquième journée de championnat entre Anvers et l'Union est reporté. Un changement de programme qui va, ainsi, profiter aux Anversois, Mauves et Buffalo's pour se concentrer pleinement sur leur rencontre européenne. Le vice-champion de Belgique, battu à Glasgow ce mardi, est le seul club belge avec le FC Bruges à être certains de disputer au minimum les phases de groupes d'une compétition européenne cette saison. La Ligue des Champions pour les Blauw en Zwart et ceux de l'Europa League pour le club bruxellois.
Le matricule 1, de son côté, affrontera le Basaksehir d'Istanbul, un gros morceau pour l'actuel leader de notre championnat, l'occasion pour Nacer Chadli, Lucas Biglia et Stefano Okaka, tous trois anciens Mauves, de faire leur retour en Belgique. La star internationale Mesut Ozil évolue également chez les "Imperator".
AUTRES CLUBS SUR LA SCENE EUROPEENNE
Anderlecht défiera, pour sa part, les Young Boys de Bern en Conférence League pendant que Gand retrouvera, quant à lui, Roman Bezus et l'Omonia Nicosie, tout dernier obstacle avant les poules de l'Europa League, le vainqueur de la Coupe de Belgique sera dans le pire des cas reversé en Conférence League en cas d'échec face aux Chypriotes.
A LIRE AUSSI
Mannaert revient sur les coulisses du transfert de CDK