Le conte de fées de l'Union en Ligue des champions s'est terminé mardi soir. Le vice-champion de Belgique Battus 3-0 au 3e tour préliminaire retour à Glasgow, et donc 3-2 au total des deux manches, les Bruxellois peuvent oublier la Ligue des champions, et déjà se concentrer sur la phase de groupes de l'Europa League.
Ils auront donc un calendrier très chargé et c'est pourquoi le CEO Philippe Bormans a déjà déclaré qu'au moins un nouveau joueur sera ajouté au noyau. Le nom de ce nouveau venu est maintenant connu, car selon Het Nieuwsblad, l'Union est proche d'acquérir José Rodriguez. Le milieu de terrain de 27 ans est libre et serait tenté par l'aventure au Parc Duden.
Rodriguez a été formé au Real Madrid avec lequel il a disputé 4 matches en équipe première en 2012 à l'âge de 17 ans sous la direction de José Mourinho. Il a marqué pour ses débuts lors d'un match de coupe contre Alcoyano et, quelques jours plus tard, il est devenu le plus jeune joueur à jouer pour le Real en Ligue des champions lorsqu'il est entré en jeu contre l'Ajax. Un record qu'il détient d'ailleurs toujours...
ODYSSEE
La grande percée n'a cependant jamais eu lieu et l'ancien international espagnol espoir a fréquenté toute une série de clubs. Après un prêt au Deportivo La Corogne, il a en effet joué pour Galatasaray, Mayence, Malaga, le Maccabi Tel Aviv, Fortuna Sittard, Malaga à nouveau, Fuenlabrada et le Maccabi Haifa, avec lequel il a remporté le championnat israélien les deux dernières saisons. Avec lui, l'Union pourrait avoir trouvé un remplaçant expérimenté pour Casper Nielsen.
Collega Thomas Standaert weet dat José Rodriguez, een jeugdproduct van #RealMadrid, een concreet target is voor #Union. In het Dudenpark wordt dat aan mij bevestigd. Zie dadelijk @nieuwsbladsport.
— Pieter-Jan Calcoen (@PJCalcoen) August 10, 2022