Everton est sur le point d'accueillir un nouveau Diable Rouge. Les Toffees ne sont, de leur côté, pas à leur premier coup, en effet par le passé, ils avaient déjà accueilli Marouane Fellaini, Kevin Mirallas ou encore Romelu Lukaku.
Selon les informations de Saber Desfarges, Amadou Onana devrait, dans les prochaines heures, quitter Lille, à peine un an après son arrivée, pour poser ses valises au Goodison Park. Les Anglais auraient, d'ores et déjà, trouvé un accord avec le pensionnaire de Ligue 1, il ne manquerait, désormais, plus que quelques détails avant que le grand rival de Liverpool n'officialise l'arrivée du milieu de terrain de 20 ans. Un transfert qui devrait rapporter pas moins de 40 millions, bonus compris, aux Dogues. West Ham était également intéressé mais le joueur ne voulait, de son côté, pas rejoindre le club londonien.
Les Lillois avaient déboursé 7 millions, il y'a un an jour pour jour, pour arracher le natif de Dakar des mains d'Hambourg. Sous contrat avec les Nordistes jusqu'en juin 2026, la valeur d'Amadou Onana est quant à elle, actuellement, estimée à 10 millions d'euros.
2021/2022
Lors du dernier exercice, l'ambidextre d'un mètre nonante-cinq avait marqué 3 buts en 41 rencontres, toutes compétitions confondues, pour le compte de l'ancien club d'Eden Hazard.
A LIRE AUSSI
"Nielsen ou pas cela ne change strictement rien pour lui"
🔵 Accord LOSC/Everton pour Amadou Onana!
— Saber Desfarges (@SaberDesfa) August 5, 2022
Les Toffees ont devancé West Ham qui avait aussi un accord avec Lille!
✒️Transfert de 36 millions d’euros + 4 de bonus, Onana a choisi Everton.
Détails contractuels à régler mais le Belge a fait son choix.
Deal quasi bouclé. #EFC pic.twitter.com/lmVb6vrNZc