À Genk, Junya Ito a fait forte impression la saison dernière. Et le Japonais a tapé dans l'oeil de plusieurs clubs étrangers.
L'un d'entre eux en a d'ailleurs fait sa priorité. Le Stade de Reims fait tout pour s'attacher les services de l'international nippon, pour qui Genk réclame 10 millions d'euros comme l'explique le journal L'Equipe.
Les Rémois veulent absolument renforcer leur secteur offensif et l'ailier de 29 ans a le profil idéal. Auteur de 8 buts et 21 passes décisives en 49 rencontres la saison saison dernière, Ito a rapidement prouvé qu'il était incontournable dans le club limbourgeois.
INDIVIDUEL
Pour le moment, le joueur s'entraine individuellement en attendant l'issue des discussions entre les deux clubs, ajoute L'Equipe. Il est donc possible qu'il ait joué son dernier match lors du weekend d'ouverture à Bruges et qu'il ne soit pas de la partie pour la réception du Standard.
Pour Ito, l'expérience à Genk était la première en dehors des frontières du Japon. À Reims, il pourrait poursuivre son parcours dans un championnat plus huppé que la Jupiler Pro League.
À LIRE AUSSI
LIVERPOOL Un cadre va manquer le Community Shield