Stallone Limbombé quitte le Lierse, pensionnaire de l'antichambre du football belge, pour l'étranger.
Le Malinois de 31 ans s'est engagé en faveur du Nea Sallamis Famagouste, tout fraîchement promu en Protathlima Cyta. L'ailier droit d'un mètre soixante-neuf n'est pas à sa première aventure à l'étranger, en effet de 2011 à 2013, il avait évolué en Espagne du côté du CyD Leonesa et de 2019 à 2020 en Turquie où il avait porté les couleurs de Giresunspor. Place à la découverte de Chypre, désormais, pour le droitier.
La saison dernière, le frère d'Anthony et de Bryan avait marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives en 27 rencontres, toutes compétitions confondues, pour le Lierse, club qu'il avait rejoint en 2021 après un passage raté du côté de l'OH Louvain où il avait même fini son aventure dans le noyau réserve.
La valeur de Stallone Limbombé est quant à elle, actuellement, estimée à 350 000 euros. En 2018, lorsque le Belgo-Congolais jouait à Gand, il valait encore pas moins de 2 millions d'euros.
PARCOURS
L'Anversois a commencé à jouer au football au Racing Club de Genk, il était, ensuite, passé par Gand, le PSV Eindhoven et le KFC Oosterzonen, club qui lui avait permis de rejoindre le Great Old, en 2014, et de véritablement lancer sa carrière au plus haut niveau.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: nouveau club pour Thomas Henry