Un club belge a coché le nom de Ryota Morioka dans sa liste des joueurs qu'il souhaite ajouter à son effectif.
Selon les informations de nos confrères de TV Limburg, le milieu de terrain japonais de 31 ans serait dans le collimateur des dirigeants de Saint-Trond. Les Canaries souhaiteraient remplacer Christian Bruls par l'ancien du SK Beveren et d'Anderlecht. Le directeur technique du club limbourgeois, André Pinto, n'a, cependant, pas voulu confirmer la rumeur, il a, néanmoins, déclaré que le natif de Kyoto était un joueur fantastique et qu'il devait d'abord avoir un accord avec Charleroi s'il veut l'approcher afin de lui présenter son projet.
Ryota Morioka est encore sous contrat avec les Zèbres jusqu'en juin 2024, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros, les Hennuyers, de leur côté, avaient déboursé 1,5 million, en 2019, pour l'arracher des mains du Sporting d'Anderlecht.
La saison dernière, l'international japonais avait inscrit 4 buts et délivré pas moins de 14 passes décisives en 37 rencontres, toutes compétitions confondues, faisant de lui, une nouvelle fois, l'un des meilleurs milieux de terrain de notre championnat.
CHARLEROI
Le club du Pays Noir entamera son championnat, le 23 juillet prochain, par la réception d'Eupen.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: nouveau club pour Thomas Henry