Dans le cadre de la tournée internationale "Stop the war - Play for peace" du Dynamo Kiev, des représentants du club de football phare de la capitale ukrainienne ont été reçus à l'Hôtel de Ville de Bruxelles ce mercredi.
Ils ont ensuite rejoint l'équipe au stade du Petit Heysel, mis à disposition par la Ville pour que les joueurs ukrainiens puissent s'entraîner en vue du match amical de vendredi soir (20 heures) à l'Antwerp.
"Le Dynamo Kiev fait partie de la légende du football. Il a gagné deux coupes d'Europe (les éditions de 1975 et de 1986 de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes, ndlr). Ce sont aussi des sportifs qui font rêver les Ukrainiens", a souligné à cette occasion le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, le Socialiste Philippe Close.
CONTRE L'UNION EN LIGUE DES CHAMPIONS ?
Oleg Gusiev, le T2 du Dynamo, a pour sa part avancé "qu'il y aura sûrement beaucoup de supporters vendredi soir pour le match amical" contre le club anversois. "On a déjà joué dans de nombreux pays", a-t-il dit, "et, à chaque fois, on a senti le soutien des gens contre cette guerre."
A noter que le Dynamo Kiev, vice-champion d'Ukraine, pourrait revenir le mois prochain en Belgique affronter l'Union Saint-Gilloise, vice-championne de Belgique, au 3e ou 4e tour préliminaire de la Ligue des Champions.
A condition d'avoir passé le 2e tour contre Fenerbahce.