Théo Bongonda se rapproche de plus en plus d'un départ du Racing Club de Genk, lui qui était arrivé dans le Limbourg en 2019 en provenance de Zulte Waregem.
D'après les informations de nos confrères du Het Belang van Limburg, l'ailier gauche de 26 ans devrait, dans les prochaines heures, rejoindre Al Ain, équipe du championnat des Emirats Arabes Unis. La source ne précise, cependant, pas le montant que le Racing Club de Genk va percevoir en échange du natif de Charleroi. Les dirigeants limbourgeois, de leur côté, n'avaient pas d'autre choix que de le vendre cet été s'ils ne voulaient pas le voir partir gratuitement dans un peu moins d'un an.
La saison dernière, l'international congolais avait marqué 13 buts et délivré 5 passes décisives en 43 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de John Van den Brom et de son successeur, Bernd Storck.
Genk avait déboursé 7 millions d'euros, il y'a trois ans, pour arracher Théo Bongonda des mains de Zulte Waregem.
TRANSFERMARKT
La valeur marchande du gaucher d'un mètre septante-sept est quant à elle, actuellement, estimée à 7 millions d'euros, il y'a un an il valait, encore, pas moins de 11 millions d'euros. Théo Bongonda aura, au total, joué 111 rencontres pour le Racing Club de Genk.