L'été a été mouvementé pour l'Union, avec les feuilletons entourant le départ de l'entraîneur Felice Mazzu à Anderlecht et l'avenir de Casper Nielsen. Cela n'a pas facilité la tâche du nouvel entraîneur Karel Geraerts. Ce samedi, il a obtenu un bon résultat contre le club mère de Brighton & Hove Albion.
L'Union a rencontré de vieux amis en Angleterre ce samedi, puisque Kacper Kozlowski et Deniz Undav sont entrés en seconde période pour Brighton. Kaoru Mitoma et Leandro Trossard manquaient toujours à l'appel du côté des Seagulls. Du côté unioniste, le fils prodigue est revenu, puisque Nielsen a fait sa première apparition de la saison. Le milieu de terrain semble avoir mis de côté sa protestation contre le montant élevé de son transfert et a joué la seconde mi-temps.
Il n'y a pas grand-chose à dire sur le match lui-même, puisqu'il n'y a pas eu de buts. Après 90 minutes, le score était toujours de 0-0, bien que Brighton se soit officieusement imposé en remportant la séance de tirs au but 5-4.
ESPOIR
🤝 Full-time!
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) July 9, 2022
0-0 et victoire de Brighton (5-4) après tirs au but.
Thanks @OfficialBHAFC for your hospitality! pic.twitter.com/CvsO8uPNex