Clément Tainmont, libre de tout contrat depuis la faillite de Mouscron, est actuellement mis à l'essai par un club belge.
L'ailier gauche français de 36 ans a été aperçu du côté de Crespin où il a pris part à la reprise des entraînements des Francs Borains, pensionnaire de Nationale 1 (troisième échelon du football belge). L'ancienne coqueluche du public malinois fait partie des joueurs mis en test par le club hennuyer.
La saison dernière, le natif de Valenciennes avait planté 4 buts et délivré autant de passes décisives en 25 rencontres, toutes compétitions confondues, avec Mouscron. Le gaucher d'un mètre quatre-vingt-cinq compte pas moins de 146 matchs en D1A, il avait, également, permis au FC Malines de remporter la deuxième Coupe de Belgique de son histoire, en 2019, en inscrivant le but victorieux en finale face à Gand (2-1), délivrant, ainsi, les 16 000 fans anversois présents dans les gradins du stade Roi Baudouin, un exploit qui avait fait de lui le héros de toute une région.
TRANSFERMARKT
La valeur marchande du Valenciennois est quant à elle, actuellement, estimée à 100 000 euros, en 2015 lorsqu'il évoluait à Charleroi, l'ailier avait même atteint la barre symbolique du million d'euros.
🟢🔛 𝗣𝗿𝗲́𝗽𝗮 𝗝𝗢𝗨𝗥 𝟭 : c'est reparti !
— Royal Francs Borains (@FrancsBorains) July 4, 2022
🌞 Les Verts ont donné le coup d'envoi de la saison ce lundi. Après un premier rendez-vous au stade Urbain, ils se sont entraînés sous le soleil crespinois en présence de plusieurs joueurs en test. pic.twitter.com/1q3iHIveko