Ahmed Touba a joué quelques matchs avec l'équipe A du Club de Bruges sous la direction de Michel Preud'homme mais il a ensuite été écarté de l'équipe par Ivan Leko. Après des prêts à OH Louvain et Beroe, Touba a rejoint le RKC Waalwijk en 2020 et là, le défenseur a complètement explosé.
Au cours des deux dernières saisons, le joueur de 24 ans a fait 60 apparitions en Eredivisie, marquant trois fois et délivrant deux passes décisives. Grâce à ses performances, Touba n'a cessé de faire parler de lui. Il a été appelé avec les Diablotins avant de finalement opter pour l'équipe première d'Algérie, avec qui il compte déjà six sélections et un but.
Cela a suscité beaucoup d'intérêt, mais il n'y avait toujours pas de transfert. Mais c'est désormais chose faite. Touva vient de s'engager avec Istanbul Basaksehir, qui a terminé quatrième de la Süper Lig turque la saison dernière et a décroché le titre en 2020.
OFFICIEL
Le RKC Waalwijk a officialisé la nouvelle sur son site internet, tandis que les Turcs l'ont présenté sur les chaînes du club. Touba a signé pour trois ans, avec une option pour une année supplémentaire. Il portera le numéro 59 dans la capitale turque. La transaction porterait sur 2 millions d'euros, selon Transfermarkt. Après des passages en Belgique, en Bulgarie et aux Pays-Bas, Touba va maintenant tenter sa chance en Turquie.
✍️🏻 Hoş geldin Ahmed Touba |
— İstanbul Başakşehir (@ibfk2014) June 30, 2022
➡️ https://t.co/tE3WZWeoyX pic.twitter.com/B9blPVz3EY
🤝 #RKC Waalwijk heeft met @ibfk2014 overeenstemming bereikt over de transfer van Ahmed Touba.
— RKC Waalwijk (@RKCWAALWIJK) June 30, 2022
Lees hier het hele bericht: https://t.co/sivcft8bud.