Le SV Zulte Waregem a annoncé l'arrivée de Novatus Dismas Miroshi (https://cutt.ly/UKHIi8G), un milieu de terrain défensif de 19 ans, ce mardi soir. Il est cédé par le Maccabi Tel Aviv, et a signé pour trois saisons.
Miroshi avait été loué au Beitar Tel Aviv Bat Yam (24 matches), un club qui a terminé dernier en deuxième division israélienne (Ligue Leumit), la saison dernière. Il compte dix sélections (2 buts) en équipe nationale tanzanienne.
Arrivé en provenance du Azam FC, un club tanzanien, à l'Académie des jeunes du Maccabi Tel Aviv lors de la saison 2020-2021, il avait alors disputé 14 matchs pour le Maccabi Tel Aviv "Schahar" des moins de 19 ans, précise le Maccabi dans un communiqué (https://cutt.ly/4KHHJBT).
Il se décrit lui même comme un joueur "rapide et malin. Dans le football il faut savoir jouer et penser vite, ce qui est mon cas", et explique également son choix pour l'Essevee. "Après avoir discuté avec l'entraîneur et le comité du club, j'ai été immédiatement convaincu par le projet, et je me réjouis de faire partie de ce club".