Romelu Lukaku de retour à l'Inter Milan, c'est aussi brûlant que la canicule de samedi. Chelsea a en effet révélé que l'Inter est désormais disposé à coopérer dans le cadre d'un prêt pour 10 millions d'euros, sans compter les éventuels bonus (2 millions) liés aux victoires du club italien sur la saison.
Un montant qui culminait encore à 23 millions au début de ce mois (voir Footnews: https://cutt.ly/VKfsjYE).
Le nouveau prix est celui que l'Inter a toujours été plus ou moins prêt à payer, même s'il avait à l'origine proposé 5 millions (+ 2).
Il ne resterait plus qu'à attendre le feu vert du conseil d'administration du club milanais, et en particulier de son propriétaire Steven Zhang, selon Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/iKfsOM9), qui se base sur un tweet de Fabrizio Romano (https://cutt.ly/rKfgryW).
A noter que Sky Italia (https://cutt.ly/oKfdReA) confirme l'information (et les 10 millions).
La semaine prochaine sera essentielle pour accélérer les pourparlers, car toutes les parties veulent trouver une solution rapidement.
CHELSEA SAIT DEJA QUI VA LE REMPLACER
Le Diable Rouge (29 ans, 102 sélections, 68 buts) retournerait ainsi en Italie, où il a marqué 30 buts en 44 matches lors de la saison 2020-2021.
Pour rappel, Chelsea a déboursé près de 115 millions d'euros (97,5 millions de livres sterling) pour l'ex-anderlechtois, peu convaincant avec les Blues depuis ce retour il y a dix mois, malgré 15 buts en 44 apparitions toutes compétitions confondues.
Le club londonien aurait déjà en tête le nom de son successeur: Raheem Sterling (Manchester City) .