La course au titre est totalement relancée dans le championnat du Maroc, la Botola Pro 1. Le Raja Casablanca a en effet disposé du Wydad Casablanca, 2-0 (mi-temps: 1-0) jeudi au Stade Mohamed V dans le derby, à l’occasion de la 25e journée.
L'ancien club de Marc Wimots, remercié le 20 février, revient ainsi à un petit point (53-52) de son rival, dont la place de leader ne tient plus qu’à un fil, à 5 journées de la fin.
BRAS D'HONNEUR (+ vidéo)
Le capitaine du Raja, Mohsine Moutouali, a inscrit un but sur penalty à chaque fin de période (45e+3, 86e), avant d’être expulsé pour avoir célébré sa seconde réalisation par un bras d’honneur (87e) !
Voir la vidéo: https://cutt.ly/oKi4txg
.
Même sanction pour Juvhel Tsoumou, coupable d’un mauvais geste quelques instants plus tard côté WAC (89e).
Entre les penalties et un but refusé pour hors-jeu par l'arbitre Redouane Jiyed, les récents vainqueurs de la Ligue des champions africaine ne manqueront sans doute pas de pointer du doigt l’arbitrage.
Beni Badibanga (Raja), 26 ans, l'ancien ailier gauche du Standard, du Lierse, de Waasland-Beveren et de Mouscron, entre autres, est monté au jeu à la 90e minute.
FAR de Rabat, entraîné par notre compatriote Sven Vandenbroeck, 42 ans, qui a battu Hassania US Agadir 2-1 (mi-temps: 0-0) est troisième avec 40 points.