En 2012, Charly Musonda prenait la décision de quitter Anderlecht pour rejoindre Chelsea et y terminer sa formation. Un club avec lequel il allait devenir professionnel quatre ans plus tard.
Prêté au Betis par les Blues, il allait y réaliser de belles prestations mais à son retour en Angleterre, il n'allait pas réussir à s'imposer. Un autre prêt au Celtic allait donc suivre puis au Vitesse. Une grave blessure au genou allait cependant le contraindre à marquer le pas.
Promis à un avenir brillant, il allait donc surtout enchainer les désillusions et c'est sans jamais avoir réussi à s'imposer qu'il quitte donc Chelsea, libre de tout contrat. Mais Musonda n'a que 25 ans et son potentiel ne demande qu'à s'exprimer.
OCCASION
Zulte Waregem l'a bien compris et selon le journaliste du Nieuwsblad Pieter-Jan Calcoen, le Essevee va lui offrir un test. L'occasion pour lui de prouver ce qu'il vaut et de peut-être enfin trouver un club dans lequel il va pouvoir accumuler du temps de jeu après des années de galère.
Pour le moment rien n'est donc signé mais la perspective de pouvoir se relancer est bel et bien présente. Après avoir défendu les couleurs de l'équipe nationale dans les catégories d'âge, Musonda pourrait faire partie de la prochaine génération des Diables rouges s'il parvient à concrétiser son potentiel.