Maximiliano Caufriez avait quitté Saint-Trond pour rejoindre le Spartak Moscou, le 29 août dernier, un transfert qui avait rapporté pas moins de 2,5 millions d'euros aux Canaris. Le défenseur central de 25 ans a évoqué sa situation en Russie dans une interview accordée à nos confrères du Het Laaste Nieuws.
Malgré le conflit Russie-Ukraine, le natif du Borinage n'a jamais, vraiment, pensé à quitter le pays. L'ancien du Standard de Liège et d'Anderlecht souligne, également, le fait qu'il n'a jamais été en danger jusqu'à présent, il espère, cependant, que la guerre prendra très rapidement fin et que la vie reprendra son cours normal.
"Pour être honnête, je n'ai jamais pensé à quitter la Russie. Je n'ai jamais été en danger à Moscou. Bien sûr, nous étions inquiets quand la guerre a éclaté. Ce n'était pas une période facile. Maintenant, j'espère surtout que la vie normale reprendra le plus vite possible et que la guerre prendra fin."
SAISON 2021/2022
Depuis son arrivée dans la capitale russe, Maximiliano Caufriez a disputé 24 rencontres toutes compétitions confondues. Sous contrat avec le Spartak jusqu'en juin 2025, la valeur marchande du solide défenseur d'un mètre quatre-vingt-neuf est quant à elle, actuellement, estimée à 900 000 euros. Avant la dernière mise à jour de Transfermarkt, il valait 1,2 million.