Le Soulier d'Or 2021 Paul Onuachu n'a pas réussi à transformer ses 33 buts de la saison passée en passeport pour un grand club étranger. L'international nigérian (16 sélections, 3 buts) en a inscrit dix de moins cette année, mais songe plus que jamais à un transfert.
Mais il a resigné à Genk jusqu'en 2024 en septembre.
Liverpool et West Ham se sont peu après intéressés à lui, mais trop tard.
Une première offre dont on ignore le montant viendrait d'être formulée par Besiktas.
Le club d'Istanbul cherche le successeur de Michy Batshuayi, qui était prêté par Chelsea, selon diverses sources turques (https://cutt.ly/8JqM1ef), pas toujours des plus fiables.
Mais d'une part le directeur sportif du club limbourgeois Dimitri De Condé ne va-t-il probablement pas plonger sur la première demande, sans attendre les suivantes, tandis que de l'autre, Onuachu vise sans doute plus haut qu'un club venant de finir dixième de la SüperLig turque.
Il espérait rejoindre l'un des cinq plus grands championnats il y a un an, et ce doit toujours être le cas. Sa valeur est depuis tombée de 22 à 17 millions.
Onuachu se marie avecTracy ce samedi, le jour de ses 28 ans, et estime qu'il est temps de recevoir un salaire plus élevé. Il gagne actuellement 1,4 million d'euros par an.
Absent pendant près d'un mois à cause d'une blessure à la cuisse l'hiver dernier, il a tout de même marqué 19 buts en 29 matches de championnat cette saison.
Au total, Onuachu a disputé 112 matchs officiels pour Genk, inscrivant 68 buts, et délivrant 10 passes décisives.
Il évoluait auparavant à Midtjylland (181 matches, 74 buts, 23 assists), au Danemark.