Plus tôt dans la soirée, le patron de la Liga s'était déjà exprimé sur les réseaux sociaux.
La prolongation du contrat de Mbappé au PSG ne passe du côté de Madrid ni même au sein de la Liga. L'organe qui gère le football espagnol estime que le club parisien ne respecte pas le fair-play financier. C'est un fait...
La Liga a publié un communiqué annonçant qu'elle allait porter plainte contre le Paris Saint-Germain dans le cadre du transfert avorté de Kylian Mbappé au Real Madrid afin de "défendre l’écosystème économique du football européen".
Le communiqué rapporte que la conduite du président du PSG Nasser Al-Khelaifi "est un danger pour le football européen" et qu'une plainte sera déposée "auprès de l’UEFA, des autorités administratives et fiscales françaises et auprès des organes compétents de l’Union européenne".
Ce que le PSG est en train de faire pour prolonger Mbappé grâce à de grosses sommes d’argent… après avoir enregistré des pertes de 700 millions d’euros ces dernières saisons et alors qu’il a une masse salariale de 600 millions d’euros est une INSULTE au football", avait écrit Javier Tebas, le patron de la Liga, plus tôt dans la soirée alors que les médias français relayaient déjà l'accord entre le PSG et Mbappé.
"Face à la possible annonce de Kylian Mbappé de rester au paris Saint-Germain, LaLiga souhaite manifester que ce type d’accords porte atteinte à la soutenabilité économique du football européen, mettant en danger à moyen terme des centaines de milliers d’emplois et l’intégrité sportive, non seulement des compétitions européennes, mais aussi de nos championnats domestiques".
700 MILLIONS D'EUROS DE PERTE
Et de poursuivre: "Il est scandaleux qu’un club comme le PSG, qui la saison passée a perdu plus de 220 millions d’EUR, après avoir cumulé 700 millions d’EUR de pertes ces dernières saisons (…), avec une masse salariale autour des 650 millions d’EUR pour cette saison 2021-2022, puisse offrir un accord de ce genre, alors que des clubs qui pourraient assumer l’arrivée du joueur sans mettre en péril leur masse salariale se retrouvent dans l’impossibilité de le recruter".
Ce ne serait pas la première que LaLiga dépose une plainte auprès de la FIFA contre les Parisiens pour non respect du fair-play financier. La dernière fois, le club avait été sanctionné avant que la décision ne soit révoquée par le TAS, le tribunal arbitral du sport.