Mark van Bommel est le nouvel entraîneur de l'Antwerp, rapporte De Telegraaf (https://cutt.ly/4HbRuXI) ce lundi soir. Il ne donnera pas suite à l'offre de Genk, et va s'engager pour deux ans au Bosuil. L'ancien joueur (274 matches, 65 goals, 57 assists) et entraîneur (75 matches) du PSV Eindhoven était considéré par Marc Overmars comme un candidat de rêve pour ce poste d'entraîneur à l'Antwerp.
Le Telegraaf affirme aussi que Van Bommel n'aurait jamais rejoint le club anversois, si Marc Overmars n'en était pas le directeur technique.
L'ex-capitaine international néerlandais (45 ans, 79 sélections, 10 buts) du Bayern Munich (187 matches, 16 buts, 21 assists), reste en effet sur des aventures ratées au PSV Eindhoven et au VfL Wolfsburg.
Il attache désormais une grande importance au soutien de la direction, et sait que ce sera le cas avec Overmars.
Het Nieuwsblad confirme que VB est en pole position pour succéder à Brian Priske (https://cutt.ly/uHbYmwW).
Mais le Club Bruges n'aurait pas renoncé à attirer Van Bommel au Jan Breydel, selon Voetbal International (https://cutt.ly/JHbREns).
Genk va en revanche se rabattre sur Wouter Vrancken (43 ans), qui a annoncé son départ de Malines.
L'Antwerp va boucler la Jupiler Pro League 2021-2022 à la quatrième place, ce qui ne satisfait pas son ambitieux et richissime propriétaire Paul Gheysens, même si cela lui vaut un ticket pour le deuxième tour préliminaire de la Conference League de l'UEFA.
Van Bommel, ex-joueur aussi du Fortuna Sittard (117 matches, 6 buts, 6 assists), de l'AC Milan (50 matches, 1 assist) et du FC Barcelone (38 matches, 4 buts, 9 assists), a débuté comme entraîneur au PSV en 2018, ratant de peu le titre national, avant d'être limogé en décembre 2019 la saison suivante, après une série de résultats négatifs.
Malgré un excellent début il n'a pas été plus loin que le 24 octobre avec le VfL Wolfsburg (13 matches), qui a également déjà remercié son successeur Florian Kohfeld.