Mouscron a été relégué en D2 amateurs après s'être vu refusé la licence professionnelle. Clément Tainmont s'est exprimé sur la situation au micro de la RTBF.
"Ce n’est pas vraiment une surprise car on savait la situation du club délicate, voire très très compliquée. Nous, les joueurs, ça fait deux mois que l’on ne touche plus notre salaire. Vu le déroulé du dossier et le fait qu’il n’y avait pas de repreneur, ça allait forcément se terminer sur une mauvaise note. La décision, elle est finalement logique".
DE BONS JEUNES AU FUTUROSPORT
La direction est pointée du doigt par l'ancien joueur de Charleroi et de Malines. "La seule chose que je reproche à la direction c’est de nous avoir esseulés pendant de longs mois, sans jamais nous tenir au courant de la situation. Le club n’a même pas eu le respect de nous envoyer un message personnel pour s’excuser de la situation et de nous souhaiter bonne chance. Parce que maintenant, pour les joueurs, le plus dur est à venir. On sait qu’on est privilégié, parce qu’il n’y a pas qu’à Mouscron qu’on joue au football. Le plus douloureux, c’est pour les gens qui se tuaient pour ce club depuis des années. Il y avait de bons jeunes et de bons résultats au Futurosport. Tout ce travail est foutu. C’est navrant".