Yannick Aguemon et Kaveh Rezaei n'évolueront plus à Oud-Heverlee Louvain la saison prochaine. Le contrat de ces deux joueurs n'a en effet pas été prolongé, a annoncé mardi le club de Jupiler Pro League (https://cutt.ly/6HwPfFU) qui a terminé sa saison en D1A en 11e position, dans le ventre mou du classement.
Le Béninois Yannick Aguemon, 30 ans, a défendu durant cinq saisons les couleurs louvanistes depuis son arrivée en 2017 de l'Union St-Gilloise (6 buts et 4 assists en 50 matches).
Blessé au genou, il n'aura été que très peu aligné ces deux dernières saisons (dix matches en tout).
L'international iranien Kaveh Rezaei (30 ans, 17 sélections, 4 buts) avait lui débarqué à Den Dreef à l'aube de cette saison, avec un contrat d'un an avec option.
Il était auparavant affilié au Sporting de Charleroi, où il avait empilé 41 buts en 99 matches, pour 12 assists.
On se souviendra de son coûteux (un transfert de 5 milions d'euros) et peu fructueux passage (1 but et 1 assist en 14 matches) à Bruges lors de la saison 2018-2019.
L'option n'a pas été levée pour le centre-avant perse qui n'aura porté que douze fois le maillot d'OHL cette saison, raccourcie par une fracture au tibia.
Il n'a plus joué depuis le 9 février contre Genk (2-1).
OHL annonce également le départ du directeur technique Wim De Corte, qui occupait cette fonction depuis juillet 2016 (https://cutt.ly/aHwPTFr), en D1B à l'époque.
La montée en D1A, élargie de 16 à 18 clubs, a été obtenue en 2020 malgré une lourde défaite contre le Beerschot en finale de la D1B
De Corte sera provisoirement remplacé par le CEO Peter Willems, qui aidera l'entraîneur Marc Brys à préparer la prochaine saison.
Mais la volonté du club est bien de chercher dès à présent des renforts pour son département sportif.