Alfred Schreuder est à 49 ans l'une des valeurs actuellement en hausse sur le marché des entraîneurs. Le coach actuel du Club Bruges semble en effet être le candidat numéro un à la succession d'Erik ten Hag, en partance pour Manchester United, à l'Ajax
Mais il y aurait également un intérêt italien pour le Néerlandais.
Selon le site spécialisé Tuttomercatoweb (https://cutt.ly/MGK9Toj), Schreuder figurerait ainsi également sur la liste de l'Atalanta Bergame, actuellement huitième de la Serie A, que pourrait quitter Gian Gasperini, et de Bologne, treizième de la première division italienne, que s'apprête à rejoindre le manager de... Bergame Giovanni Sartori.
Schreuder est actuellement pleinement engagé dans la course au titre belge avec le Club Bruges.
Mais une clause de départ dans son contrat lui offre la possibilité de facilement quitter le stade Jan Breydel.
Son nom circule avec de plus en plus d'insistance à Amsterdam, depuis l'annonce du départ de Ten Hag à Manchester United.
Schreuder à Bruges, c'est douze victoires, trois nuls et seulement deux défaites, avec 33 buts. marqué et 39 points, depuis son arrivée à la tête des blauw en zwart en milieu de saison.
Il a révolutionné le club, souligne Tuttomercatoweb, et pourrait rentrer aux Pays-Bas comme T1, un statut qu'il n'a jamais eu à Vitesse Arnhem, Hoffenheim, Ajax et Barcelone.