L'AFC Bournemouth ne sera resté que deux saisons dans le terrible purgatoire du Championship. Il a en effet validé sa remontée en Premier League en battant Nottingham Forest 1-0 (mi-temps: 0-0) mardi soir au Vitality Stadium. L'unique but de la rencontre a été marqué par Kieffer Moore à la 83e minute.
Les deux montants directs sont donc le Fulham FC, champion, et l'AFC Bournemouth, vice-champion.
Mais tout n'est pas perdu pour Nottingham Forest, double champion d'Europe (1979 et 1980) faut-il le rappeler, qui devra passer par le barrage à quatre équipes pour retrouver la Premier League, où il n'a plus évolué depuis 23 ans.
Huddersfield, l'ancien club de Laurent Depoitre, qui l'a quittée en 2019, y participera également.
Sheffield United et Luton Town occupent pour le moment les deux autres places, mais sous la menace de Middlesbrough et Millwall.
Blackburn Rovers, le club de Thomas Kaminski (ex-Anderlecht, La Gantoise et Courtrai, entre autres), neuvième après sa défaite de samedi passé, 0-3 contre... Bournemouth, est éliminé.
MOORE "SANS VOIX !"
Entré au jeu à la 59e minute, Moore a enlevé la décision pour Bournemouth, auquel il a offert la deuxième place en reprenant un coup-franc finement travaillé du Danois Philip Billing.
Ce n'était que le troisième but en... trois matches, de l'international gallois (29 ans, 24 sélections, 8 buts) dans une carrière ravagée par les blessures depuis son transfert en janvier de Cardiff pour 4,2 millions d'euros.
"Je suis sans voix", a déclaré Moore. "Quand je suis arrivé ici, j'avais un but, puis j'ai tout de suite eu de la malchance. Mais mon rêve s'est finalement réalisé..."