La fédération russe de football envisage de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport de son exclusion de toutes les compétitions de football prononcée lundi par le Comité exécutif de l’UEFA à la suite de l’invasion de l’Ukraine.
La Russie est ainsi exclue de la Ligue des Nations au mois de juin. Elle est aussi privée de l’Euro féminin en juillet où le Portugal prendra sa place. Tous les clubs russes sont par ailleurs exclus des différentes compétitions européennes. Elle ne peut pas non plus postuler à l’organisation de l’Euro 2028 et de l’Euro 2032.
«La RFU continuera à protéger ses propres intérêts dans les affaires déjà en cours devant le Tribunal arbitral du sport à Lausanne et se réserve le droit de déposer de nouveaux appels», a rapporté mardi l’agence d’État russe Ria Novosti, citant un communiqué de la RFU.
PAS DE COUPE DU MONDE
La Russie a déjà interjeté appel devant le TAS après son exclusion «jusqu’à nouvel ordre» de toutes les compétitions par la FIFA, la fédération internationale de football. Elle n’a ainsi pas pu disputer la demi-finale des barrages européens en vue du Mondial 2022 au Qatar. La Russie devait rencontrer à cette occasion la Pologne.