A la tête de l’AS Rome depuis août 2020, Dan Friedkin, PDG de la société The Friedkin Group (un consortium d'entreprises dans les domaines de l'automobile, le divertissement et l'hôtellerie) devrait devenir le nouveau propriétaire de l’AS Cannes, pensionnaire de Nationale 3 Corse Méditerranée (D5), où elle joue les premiers rôles, même si Furiani est actuellement mieux placé pour l’accession à l’échelon supérieur.
L'AS Cannes, où Zinédine Zidane a autrefois effectué ses débuts chez les pros, s’est aussi distinguée par un bon parcours en Coupe de France, stoppé en 1/16e de finale, 0-1, par Toulouse, futur pensionnaire de l’élite, après avoir sorti Dijon (D2) aux tirs au but (3-2) au tour précédent.
"Rien n’est signé mais le dossier est en très bonne voie", assure-t-on de source proche de la Croisette. Alors qu’Anny Courtade, la présidente de l’AS Cannes, a dépassé la centaine de rendez-vous avec différents investisseurs, le feuilleton du rachat du club, vainqueur de la Coupe de France en 1932 (1-0 contre le Racing Club de Roubaix) et habitué aux joutes européennes au début des années 1990, touche à sa fin.
Grand favori pour acquérir le club azuréen, l’Américain Dan Friedkin, qui avait déjà racheté l'AS Roma en août 2020 pour 591 millions d’euros et dont la fortune est estimée à 4 milliards d’euros, semble avoir écrasé la concurrence.
Les échanges ont été fréquents entre les représentants de la famille Friedkin et le board de l’AS Cannes. Ce fut même encore davantage le cas ces derniers jours.
La signature est imminente, selon RMC Sport (https://cutt.ly/xGGmdI8). Elle pourrait avoir lieu lors du Festival de Cannes, entre le 17 et le 28 mai.
Les Friedkin, présents cette semaine dans le sud de la France où ils détiennent plusieurs sociétés immobilières et une villa à Saint-Tropez, sont d'ailleurs impliqués dans le cinéma.
Producteurs très reconnus, leur nom est notamment au générique des films La Mule de Clint Eastwood ou encore The Square, palme d’or en 2017.