Le mercato estival approche à grands pas, les clubs travaillent déjà d'arrache-pied en coulisses afin de mettre la main sur le joueur qui apportera un plus à leur effectif la saison prochaine. Junya Ito, ailier droit du Racing Club de Genk, intéresse un grand club allemand.
Selon les informations de nos confrères de TM Geruchte, l'international japonais de 29 ans pourrait très prochainement quitter le Limbourg pour rejoindre le Bayer Leverkusen, actuel troisième du championnat allemand. Sous contrat avec Genk jusqu'en juin 2024, la valeur marchande du natif de Yokosuka est quant à elle actuellement estimée à 7,5 millions d'euros, les dirigeants limbourgeois avaient pour leur part déboursé près de 4 millions d'euros en 2020 pour l'arracher des mains du Kashiwa Reysol.
Cette saison, Junya Ito a marqué 8 buts et a délivré pas moins de 18 passes décisives en 44 rencontres toutes compétitions confondues pour le Racing Club de Genk.
PLAY-OFF 2
Ce dimanche, Junya Ito et ses coéquipiers se déplaceront sur la pelouse de Gand lors de la première journée des Play-Off 2.
UPDATE 28/04
D'après le Rheinische Post, le Borussia Monchengladbach serait également entré dans la danse pour Junya Ito. Le départ de Marcus Thuram pourrait leur apporter l'argent nécessaire pour vivre un mercato en toute tranquillité et les dirigeants allemands comptent bien en profiter pour recruter l'international japonais du Racing Club de Genk.