Un milieu de terrain offensif espagnol intéresse les dirigeants d'Anderlecht.
Selon les informations de nos confrères de La Voz De Asturias, Manu Garcia, ancien international espagnol U21, aurait un profil qui n'aurait pas laissé insensibles les Mauves. Sous contrat avec Gijon jusqu'en 2025, il est cette saison, prêté à Alavés, lanterne rouge de Liga. La valeur marchande du natif d'Oviedo est actuellement estimée à 3,5 millions d'euros, en 2018 il valait encore 5 millions d'euros.
Cette saison, Manu Garcia a délivré 2 passes décisives en 23 rencontres toutes compétitions confondues.
Le matricule 35 est cependant loin d'être le seul à avoir des vues sur le droitier d'un mètre soixante-neuf, en effet West Ham United et le Sporting Braga sont également tous les deux sur le coup.
PARCOURS
Manu Garcia a déjà pas mal bourlingué à seulement 24 ans, avant de faire son retour en Espagne en 2019, la nouvelle cible d'Anderlecht est passé par Manchester City, Toulouse ou encore le NAC Breda où il avait inscrit 3 buts et distillé pas moins de 11 assists en 58 apparitions.
Les dirigeants de Gijon avaient pour leur part déboursé près de 4 millions d'euros pour convaincre Manchester City de laisser filer Manu Garcia au stade El Molinon.