Dimitri De Condé a déclaré que de nombreux joueurs pourraient quitter Genk cet été. Les Limbourgeois espèrent toutefois conserver Junya Ito. Mais le Japonais est courtisé.
Selon les médias étrangers, le Bayer Leverkusen le l'aurait placé en haut de sa liste. Le joueur de 29 ans n'a pas connu sa meilleure saison, mais a tout de même été l'un des rares limbourgeois à évoluer à son niveau. Avec 8 buts et 18 passes décisives en 44 matchs, ses statistiques sont excellentes pour un ailier. Ito est également un exemple pour de nombreux joueurs en matière de mentalité. Genk est en bonne position, puisque l'international japonais est encore sous contrat jusqu'à mi-2024. Selon Transfermarkt.be, sa valeur marchande est estimée à 7,5 millions d'euros.
MAINTENANT OU JAMAIS ?
Pour Ito, c'est peut-être maintenant ou jamais pour un top transfert. Après tout, il a déjà 29 ans. Mais la Coupe du Monde approche et cela joue en la faveur de Genk. Dans le Limbourg, il est assuré d'une place de titulaire. Depuis son arrivée à Genk en janvier 2019, Ito a marqué 29 fois et délivré 45 passes décisives en 138 matchs. Un action décisive toutes les 148,77 minutes. Un départ serait une perte importante pour le club.