Le FC Volendam a validé vendredi sa montée en Eredivisie la saison prochaine après sa victoire, 1-2, sur le terrain de Den Bosch.
Josh Flint (21e) et l'ancien joueur de Zulte Waregem Robert Mühren (30e), dont c'était déjà le 28e but de la saison, avaient mis l'équipe de Volendam, dirigée par l'entraîneur Wim Jonk, sur du velours, avant que Sebastiaan van Bakel ne réduise la marque à la 77e minute.
De Bosch a alors fait le forcing, mais Volendam a tenu bon jusqu'au bout.
Notre compatriote Franco Antonucci (ex-Ajax, Monaco et Feyenoord, où il est toujours sous contrat jusqu'en 2024), était entré à la 68e minute.
Formé à Charleroi dont il est originaire, puis à Anderlecht, Antonucci, 22 ans, ex-international U15, U16, U17 et U21, n'a jamais évolué en D1 belge, ni en eredivisie.
Volendam n'avait plus figuré au sein de l'élite du football néerlandais depuis la saison 2008-2009.
Avec 74 points, sept de plus que le FC Eindhoven, troisième et qualifié pour les play-offs, le club est assuré de terminer aux deux premières places de la D2 néerlandaise qui offrent un accès direct à l'Eredivisie.
Le FC Emmen avait déjà validé sa promotion. Avec six points d'avance sur Volendam à deux journées de la fin du championnat, Emmen n'aura besoin que d'un point vendredi prochain au FC Eindhoven, pour s'assurer du titre.