Dimanche, Anderlecht espère assurer sa place dans le top 4. En cas de victoire à Courtrai, les Bruxellois seront assurés de disputer les playoffs 1. Bien que l'enjeu ne soit pas très important pour le KVK, il ne faut pas s'attendre à des cadeaux de leur part. Pour un joueur de Courtrai, cette rencontre sera particulière.
Nayel Mehssatou a échangé le Lotto Park contre le stade des Eperons d'Or l'hiver dernier et va donc retrouver son ancien club pour la première fois. Une rencontre spéciale, raconte l'arrière gauche de 19 ans à Het Laatste Nieuws. "J'attendais ce match depuis longtemps", a déclaré Mehssatou, qui sera bientôt confronté à plusieurs de ses anciens coéquipiers. Son départ de Neerpede a également été évoqué.
"Je pouvais signer un nouveau contrat avec Anderlecht, mais il y avait déjà des discussions avec Courtrai depuis octobre. J'ai tout de suite eu un bon feeling ici et finalement les deux équipes sont arrivées à un accord. J'ai eu des discussions avec Vincent Kompany et il a également pensé que c'était un bon choix de signer à Courtrai. Il aurait préféré que je reste, mais ici j'ai des occasions de jouer et je peux me développer", dit-il.
6 SUR 39
Cela semble être le cas pour l'instant, car Mehssatou a disputé l'intégralité des quatre derniers matches. Le week-end dernier, il a délivré sa première passe décisive contre Malines, même si Courtrai s'est de nouveau incliné. Les troupes de Karim Belhocine n'ont gagné qu'une seule fois depuis le nouvel an, ce qui se traduit par un bilan dérisoire de 6 points sur 39. Reste à savoir s'ils seront en mesure de mettre Anderlecht en difficulté.