Pour les Pays-Bas, la prochaine Coupe du Monde sera spéciale. Louis van Gaal a en effet annoncé qu'il souffrait d'un cancer, ce qui ne l'empêcherait pas de diriger les Oranjes au Qatar.
Une compétition à la suite de laquelle il devrait laisser sa place sur le banc d'entraineur. Selon le journal néerlandais De Telegraaf, Ronald Koeman prendra ensuite le relais. Un rôle qu'il connait bien pour l'avoir occupé entre 2018 et 2020. Durant cette période, il avait permis à l'équipe nationale d'atteindre la finale de la Nations League.
Remercié par le Barça pour ses mauvais résultats, Koeman est depuis lors sans emploi. C'est donc en tant que spectateur qu'il a pu assister à la remontée des Blaugranas au classement grâce à l'arrivée de son successeur, Xavi.
En tant qu'entraineur, Koeman a réussi à décrocher deux titres nationaux avec l'Ajax et un autre avec le PSV. Il compte également deux Coupes d'Espagne à son palmarès, une décrochée avec Valence et l'autre avec Barcelone.
DE RETOUR
Pour le moment, rien n'est encore officiel mais l'homme de 59 ans devrait donc hériter de la tâche de construire une équipe capable de remporter l'Euro qui se déroulera en Allemagne. Les jeunes joueurs qui frappent à la porte pourraient permettre aux Pays-Bas de redevenir favoris dans les prochaines compétitions.