"Oui, je sais, on aurait pu et dû marquer davantage, plier ce match avant la mi-temps. Mais je suis quand même très satisfait. Je l'étais d'ailleurs déjà lors des entraînements jeudi", a expliqué son entraîneur Alfred Schreuder en conférence de presse, après la victoire du Club Bruges, 1-3 (mi-temps: 0-1). vendredi soir au Beerschot.
"La reprise au lendemain d'une trêve internationale est en effet souvent peu satisfaisante. Mais là j'ai tout de suite remarqué que les joueurs avaient tourné la page, pour pleinement se reconcentrer sur le championnat. Et cela s'est confirmé ici au Beerschot, où on a vraiment très bien joué pendant une heure. Rien à redire, c'était bon dans tous les domaines. Après, il n'était pas nécessaire de concéder ce penalty. Et encore moins de laisser trois fois à l'adversaire l'occasion de revenir à 2-3, ce qui aurait pu complètement relancer le match..."
Cette septième victoire consécutive des Blauw en Zwart ne peut évidemment être considérée comme la plus convaincante, compte tenu des limites de son valeureux adversaire.
Mais la manière y était.
"Et en numéro trois, derrière Adamyan et Lang, j'ai encore Dost !
"Oui", reconnaît Schreuder, "cette fois les gens ne pourront plus dire que les statistiques de Bruges sont beaucoup plus impressionnantes que son jeu. Et j'espère que cela va continuer comme ça. Mais ne comptez pas sur moi pour vous dire qu'on va être champion. Je n'en sais strictement rien et à la limite, ce n'est pas mon souci. Pour le moment du moins..."
"Ce qui importe en effet à présent, c'est de poursuivre dans cette voie. C'est-à-dire en premier lieu de bien s'entraîner, ce qui constitue la meilleure manière, voire la seule, de préparer des bons matches, pour enchaîner de bons résultats.".
"On a en tout cas une très forte sélection. Ce qui me pose des problèmes de luxe dont je ne vais pas me plaindre", conclut Schreuder. "Noa Lang, par exemple, qui était pourtant en manque de temps de jeu, a signé une grande prestation. Il était partout, et a marqué (ce qui n'était plus arrivé depuis le 15 décembre 2021 à OHL, ndlr). Et derrière Lang et Sargis Adamyan j'ai encore Bas Dost...", a encore ajouté, histoire d'impressionner la concurrence, le successeur de Philippe Clement...