Miguel Van Damme a rendu son tout dernier souffle dans la nuit de lundi à mardi, une bien triste nouvelle, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux, la Pro League a également communiqué concernant l'hommage qui sera rendu au courageux gardien de but de 28 ans.
Ce dimanche, le Cercle de Bruges accueillera Gand dans ses installations, on peut d'ores et déjà s'attendre à une rencontre émouvante, Miguel Van Damme n'avait jamais joué pour une autre équipe que les Groen en Zwart, déjà très populaire dans la Venise du nord avant de tomber malade, les fans flandriens ont toujours soutenu le natif de Maldegem, lors de chaque match, une fois la seizième minute, le stade chantait en signe de soutien à celui qui était devenu papa d'une petite Camille il y a un peu moins d'un an.
La Pro League a pris la décision de son côté que tous les matchs de D1A et D1B débuteront par une minute d'applaudissements, les joueurs porteront également un brassard noir en soutien aux proches de Miguel Van Damme.
BAILLEUL
Julien Bailleul, ancien joueur du RAEC Mons et du Sporting de Lokeren, avait également perdu son combat contre le cancer en 2011 alors qu'il n'avait que 23 ans, le milieu de terrain français avait disputé 32 rencontres en une saison dans la cité du Doudou avant de prendre la direction du Daknam. Amoureux du club montois, il s'était même fait enterrer avec son maillot de match.
Après une lutte inégale contre la leucémie, Miguel Van Damme est décédé à l'âge de 28 ans.
— Pro League ⚽️🇧🇪 (@ProLeagueBE) March 29, 2022
Nos pensées vont à sa famille, ses amis et tout le monde au Cercle Brugge.
Ta combativité a été inspirante. Repose en paix. 🖤 pic.twitter.com/LPFCmGRiYe