Ce dimanche, Anderlecht accueillera l'Antwerp de Brian Priske lors de la 31e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre capitale lors de laquelle Vincent Kompany devra se passer de Wesley Hoedt, suspendu pour abus de cartons jaunes.
La réserve du club bruxellois se déplaçait sur la pelouse du Racing Club de Genk (1-1) ce lundi, Hannes Delcroix, actuellement sur la touche, aurait dû profiter du déplacement des Mauves dans le Limbourg pour engranger du temps de jeu, il n'aura cependant pas pris part à la rencontre selon les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws. Le seul but inscrit par Anderlecht a été marqué par le milieu de terrain norvégien, Kristian Arnstad.
Hannes Delcroix souffre d'une déchirure musculaire au niveau des adducteurs. Le Diable Rouge de 23 ans passera de nouveaux tests médicaux ce mercredi afin d'évaluer la guérison de sa blessure.
Rongé par les blessures depuis le début de la saison, le défenseur central originaire d'Anvers n'a joué que 468 minutes toutes compétitions confondues cette saison sous les ordres de Vincent Kompany.
Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en 2024, la valeur marchande d'Hannes Delcroix est actuellement estimée à 3,2 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
PARCOURS
Avant de poser ses valises dans la capitale belge, l'Anderlechtois était passé par le centre de formation d'Horendonk FC, de l'Antwerp, du Beerschot et du RBC Roosendaal.
Après la réception de l'Antwerp, le matricule 35 se déplacera sur le terrain de La Gantoise, une finale avant l'heure entre deux équipes toujours engagées dans la course au PO1.