En mars prochain, Roberto Martinez ne sélectionnera que des joueurs comptant moins de 50 sélections avec les Diables Rouges, l'occasion de certainement voir de nouveaux visages du côté de Tubize où l'équipe nationale belge effectuera son stage. Les joueurs sélectionnés par le Catalan auront l'occasion de se mettre en évidence lors des deux matchs amicaux contre l'Irlande (26/03) à Dublin et contre le Burkina Faso (29/03) d'Hassan Bandé (ex-Malines) dans les installations du Sporting d'Anderlecht. Un joueur actif en D1A se verrait bien rejoindre l'aventure.
Dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports, Alessio Castro-Montes, arrière droit sous contrat avec Gand jusqu'en 2024, n'a pas caché son envie de lui aussi goûter aux joies de l'équipe nationale, le natif de Saint-Trond est cependant conscient qu'il devra peut-être jouer dans un grand championnat pour augmenter ses chances de recevoir un appel de Roberto Martinez.
Lors du dernier mercato estival, le Limbourgeois de 24 ans aurait pu quitter la Ghelamco Arena pour rejoindre le Genoa d'Alexander Blessin, il a cependant ne pas préférer rejoindre le club italien étant donné que celui-ci vit une saison compliquée et risque même de descendre en Serie B en mai prochain.
Alessio Castro-Montes a tout comme Yari Verschaeren un petit faible pour le championnat espagnol.
SES CONCURRENTS CHEZ LES DIABLES ROUGES
Si le protégé d'Hein Vanhaezebrouck veut se faire sa place chez les Diables Rouges, il devra se montrer meilleur que Timothy Castagne (Leicester City), Alexis Saelemaekers (Milan AC) et Thomas Foket (Stade de Reims).