Boli Bolingoli-Mbombo devrait dans les prochaines heures quitter les Celtic de Glasgow pour la Russie.
D'après les informations du journaliste britannique, Peter O'Rourke, l'arrière gauche belgo-congolais de 26 ans serait tombé d'accord avec le FC UFA, actuel avant-dernier du championnat russe. Le cousin de Romelu et Jordan Lukaku n'a joué que 180 minutes toutes compétitions confondues cette saison avec les Hoops.
Arrivé dans la plus grande ville d'Écosse en 2019, il n'aura disputé que 31 matchs avec les Celtic de Glasgow. Son contrat avec le rival des Rangers devait initialement prendre fin en juin 2023. La valeur marchande de l'ancien Blauw en Zwart est actuellement estimée à 1,5 million d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. Les dirigeants écossais avaient pour leur part déboursé pas moins de 3,34 millions d'euros il y a trois ans pour convaincre le Rapid de Vienne de laisser filer l'ancien international U16 belge au Celtic Park.
UPDATE
C'est désormais officiel, Boli Bolingoli-Mbombo est un joueur du FC UFA, il a ce mardi paraphé un contrat jusqu'en juin prochain. L'ancien du Club de Bruges rejoint ainsi le championnat où évolue déjà un autre belge, Maximiliano Caufriez, pour rappel lors du dernier mercato estival le natif de Wasmes avait quitté Saint-Trond pour rejoindre le Spartak Moscou où il est aujourd'hui d'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de l'Europa League, étant donné que le club moscovite a terminé devant Leicester, Naples et le Legia Varsovie lors des phases de groupes.