La demi-finale de la Coupe de France de football Versailles - Nice sera disputée à l'Allianz Riviera de... Nice, le mardi 1er mars (21 heures).
Malgré tous leurs efforts, les dirigeants du club de quatrième division (National 2) ont en effet dû renoncer au rêve de défier les Aiglons au Parc des Princes, où des travaux d'entretien de la pelouse,sont programmés à cette période-là.
Le Stade de France et celui du Paris Football Club (Charléty) étaient les deux autres options, mais elles n'ont pas abouti non plus.
Lens et Troyes ont également été envisagés.
Mais "face aux nombreuses contraintes liées à l’organisation et à la sécurité d’un tel évènement", le club des Yvelines a finalement décidé collégialement, joueurs compris, d'accepter la proposition niçoise d'accueillir le match. Une option qui n'était pas prioritaire au départ.
Le petit poucet se déplacera donc sur la Côte d'Azur, son stade Montbauron n'étant pas en mesure d'accueillir une rencontre de ce niveau.
"On sait qu’on va décevoir nos supporters", admet le directeur général de Versailles Jean-Luc Arribart dans Le Parisien (https://cutt.ly/SPjobml).
Tombeur de Bergerac (N2, 1-1, 5-4 aux tirs au but) en quart de finale, Versailles est le cinquième club de D4 à se hisser dans le dernier carré de l'épreuve après Calais, qui a même ensuite atteint la finale, en 2000, Montceau-les-Mines, en 2007, Quevilly, en 2010, et Rumilly-Vallière, l'année dernière.
Philippe Clement et ses joueurs de l'AS Monaco ont désormais très peu de chances, s'ils sortent le FC Nantes à la Baujoire, le mercredi 2 mars (21h15) dans l'autre demi-finale, d'être opposés au FC Versailles 78 en finale, le 8 mai au Stade de France.
A noter tout de même que Versailles s'était imposé 0-1 à Toulouse, le leader de la Ligue 2, dans les mêmes conditions, en huitièmes de finale.