En mars prochain, Roberto Martinez n'accueillera au centre de Tubize que des joueurs comptant moins de 50 sélections avec les Diables Rouges, l'occasion peut-être pour certains joueurs de rêver un peu plus de l'équipe nationale, c'est visiblement le cas d'un milieu de terrain belge international U21 évoluant dans l'un des cinq plus grands championnats européens.
Aster Vranckx a quitté en juillet dernier, le FC Malines, son club formateur, pour tenter sa chance à Wolfsburg où les choses ne se passent pas si mal pour celui qui compte à ce jour pas moins de 16 rencontres toutes compétitions confondues avec les Loups. Ce dimanche lors de la 21e journée de Bundesliga, le Malinois de 19 ans a même marqué ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs face à Greuther Furth (4-1), lanterne rouge du championnat allemand.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws, Aster Vranckx a déclaré espérer que Martinez pensera à lui pour le rassemblement de mars prochain. Si le Catalan ne l'appelle pas, il fera d'office un déçu, le milieu de terrain ne s'en cache pas, devenir un Diable Rouge est un rêve pour lui.
"J'espère que Martinez pensera à moi. Mais je ne veux pas non plus forcer quoi que ce soit. Je ne vais pas dire qu'il fait une erreur s'il ne me choisit pas. Je serais cependant déçu. C'est un rêve de devenir un jour un Red Devil. J'espère que je pourrai faire mes preuves le mois prochain."
DEUX MATCHS AMICAUX
La Belgique se déplacera en Irlande le 26 mars avant d'accueillir l'Arménie au Stade Roi Baudouin trois jours plus tard.