Ce samedi soir, en marge du match de Coupe de France face à Montpellier, l’OM a également annoncé le recrutement de Samuel Gigot, défenseur central du Spartak Moscou. Une opération à propos de laquelle on en sait désormais un peu plus.
D’ici quelques heures ou bien quelques mois, Alvaro Gonzalez, Duje Caleta-Car et William Saliba ne devraient plus être à l’OM. Un grand chantier en défense centrale se profilait donc du côté de la Canebière et Pablo Longoria a décidé de prendre les choses en mains dès ce mois de janvier. Ainsi, il y a quelques jours maintenant, il était annoncé que les Phocéens avaient coché le nom de Samuel Gigot, qui était dans sa dernière année de contrat au Spartak Moscou. Dernièrement, l’entourage du Français avait également confirmé des discussions avec l’OM et elles se sont finalement concrétisées ce samedi soir. En effet, le club phocéen a officialisé il y a quelques heures l’arrivée de Samuel Gigot. Alors qu’il aurait pu arriver libre à l’été, le voilà qu’il a signé un contrat de 4 ans et demi, mais il finira la saison en prêt au Spartak Moscou.
« Très heureux et très fier de rejoindre le plus grand club de France »
Si Samuel Gigot ne débarquera donc pas tout de suite à l’OM, le voilà quand même Marseillais à part entière. Pablo Longoria et Jorge Sampaoli se sont d’ailleurs démenés pour régler son arriver. Ce dimanche, L’Equipe explique que le président phocéen travaillait sur ce dossier depuis plusieurs semaines déjà. L’entraîneur de l’OM était quant à lui pleinement impliqué également. Après avoir donné son feu vert, Sampaoli avait décroché son téléphone pour échanger directement avec Gigot. Cela a semble-t-il fait mouche auprès du défenseur central. Ce dernier ne souhaitait en effet pas prolonger avec le Spartak Moscou et voulait débarquer en Ligue 1. Dans l’Hexagone, il y avait des intéressés puisque l’OL, le LOSC et l’OGC Nice étaient sur le coup, mais finalement, Samuel Gigot a choisi de s’engager avec l’OM.
Dans la foulée de sa signature ce samedi soir, Samuel Gigot a d’ailleurs livré ses premiers mots aux médias de l’OM. La recrue phocéenne a alors fait part de sa joie de rejoindre le club phocéen, confiant : « Très heureux et très fier de rejoindre le plus grand club de France. Je vais d’abord finir la saison avec mon club, le Spartak Moscou et ensuite je viendrai à partir de juin à l’Olympique de Marseille. Donc je suis très heureux et très fier ».