Le club saoudien d'Al-Ittihad convoite le milieu de terrain international sénégalais de Crystal Palace Cheikhou Kouyaté (73 sélections, 3 buts), a révélé L'Equipe samedi (https://cutt.ly/KOfvNmc).
Kouyaté a disputé 248 matches de Premier League pour le compte de West Ham et Palace, qu'il pourrait quitter cet hiver.
À six mois de la fin de son contrat avec Crystal Palace, Cheikhou Kouyaté se trouve à un tournant de sa carrière. Il vaut encore quatre millions d'euros, selon Transfermarkt.
Après sept saisons et demie en Angleterre, le milieu sénégalais de 32 ans passé par le FC Brussels, Courtrai et Anderlecht (206 matches, 6 buts et 7 assists) est dragué avec insistance par Al-Ittihad.
L'intérêt est réciproque mais le club londonien ne serait pas encore certain de laisser partir son athlétique milieu défensif qui reste un cadre important de l'équipe de Christian Benteke.
Actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) avec les Lions de la Téranga, Kouyaté devrait être fixé sur son avenir une fois passé le quart de finale face à la Guinée équatoriale, qui se disputera dimanche (20 heures) à quelques heures de la clôture des marchés anglais et saoudien.