Ce vendredi, le KV Ostende accueillait l'Antwerp (1-2) lors de la 23e journée de Jupiler Pro League. Match particulier pour les Côtiers qui ont perdu Alexander Blessin ce mercredi, le coach allemand s'est engagé en faveur du Genoa, le natif de Stuttgart aura comme mission de sauver la tête des Grifone en Serie A, un défi de taille mais loin d'être impossible pour celui qui avait réalisé un tout grand travail du côté de la Diaz Arena ces deux dernières saisons.
Les locaux avaient inscrit le premier but de la partie via Théo Ndicka Matam à la 40e mais le but du milieu de terrain français a finalement été refusé pour une position de hors-jeu.
Trois petites minutes après le coup d'envoi de la deuxième mi-temps Ostende ouvrira cette fois-ci le score pour de bon grâce à l'Anglais Zech Medley, l'ancien défenseur d'Arsenal a idéalement été servi par le nouveau venu Tatsuhiro Sakamoto.
Michael Frey remettra finalement les deux équipes à égalité à l'heure de jeu, le Suisse a parfaitement su profiter d'un caviar servi par Radja Nainggolan qui a d'ailleurs été averti à la 23e minute de jeu.
Dix minutes après l'égalisation de l'ancien buteur de Waasland Beveren, c'est Michel-Ange Balikwisha qui permettra finalement au Great Old de prendre les devants dans la partie et les 3 points au passage.
CLASSEMENT
L'Antwerp est désormais deuxième avec 43 points en attendant la rencontre du Club de Bruges, les Blauw en Zwart comptent le même nombre de points que les hommes de Brian Priske. Ostende, orphelin d'Alexander Blessin, est quant à lui toujours 15e en attendant l'intégralité des résultats de cette 23e journée de championnat.