Samuel Gigot, défenseur central du Spartak Moscou, sera libre de tout contrat en juin prochain, deux clubs belges seraient d'ores et déjà intéressés à l'idée de le rapatrier en Belgique, lui qui avait fait dans un premier temps les beaux jours du KV Courtrai avant de faire ceux de La Gantoise où il avait disputé pas moins de 64 rencontres toutes compétitions confondues pour les Buffalos.
D'après les informations de MSV Foot, Samuel Gigot serait dans le collimateur de l'Antwerp et de La Gantoise, son ancien club. Arrivé dans la capitale russe en 2019, le natif d'Avignon a pris part à pas moins de 96 rencontres pour le Spartak Moscou. Les dirigeants gantois avaient touché 8 millions d'euros en échange du droitier de 28 ans.
La valeur marchande de Samuel Gigot est actuellement estimée à 11 millions d'euros d'après le site allemand, Transfermarkt.
Cette saison, l'ancien Buffalos a joué 24 rencontres dont 8 sur la scène européenne. Le club moscovite a terminé premier de son groupe en Europa League, une poule pourtant composée de Naples, Leicester City et du Legia Varsovie, petit poucet des quatre.
104
Lors de son passage en Belgique, Gigot a participé à 104 rencontres de Jupiler Pro League.