Feyenoord, qui n'avait pas les moyens de se lancer dans une coûteuse politique de transferts l'été dernier, a dès lors misé sur de jeunes talents comme Francesco Antonucci, 22 ans, rapatrié de Volendam auquel il était loué, mais qui n'a pas encore foulé une seule seconde la pelouse du Kuip. Et ne la foulera probablement jamais...
Le club de Rotterdam devrait en effet s'en débarrasser selon De Telegraaf (https://cutt.ly/TUybHMR).
Il pourrait dans un premier temps retourner sous forme de prêt à Volendam, en lutte pour la montée en Eredivisie, et d'ailleurs en tête de la Keuken Kampioen Divisie, la D2 néerlandaise, à mi-parcours, qui serait emballé par la perspective de récupérer son ancien joueur.
D'autant que cela lui permettrait de vendre Alex Plat, avant l'expiration de son contrat le 30 juin.
Les Français de Troyes seraient également sur les rangs. Mais Antonucci opterait plus volontiers pour un retour à Volendam, où il avait inscrit quinze buts et délivré dix-huit passes décisives en 53 matches lors des saisons 2019-2020 et 2020-2021.
Francesco Antonucci, né carolo, avait quitté le Sporting pour Anderlecht en 2010, avant de se retrouver à Ajax en 2015, puis de rejoindre l'AS Monaco un an et demi plus tard.
Feyenoord l'a transféré pour 2,2 millions d'euros en 2020, mais laissé à Volendam, auquel l'ASM l'avait prêté, avant de le récupérer l'été dernier.
Le milieu de terrain créatif a été mis sous contrat jusqu'en 2024 par Feyenoord, qui cherche maintenant à temporairement le recaser, vu qu'il n'entre pas, ou plus, dans les plans de l'entraîneur Arne Slot depuis des mois.