La trêve hivernale en Jupiler Pro League débutera le 27 décembre prochain. Les joueurs de JPL n'auront pas énormément de temps pour souffler puisque la compétition reprendra ses droits le 14 janvier 2022. Quelques jours plus tôt, le Soulier d'Or sera décerné au meilleur joueur de l'année 2021.
L'année dernière, Lior Refaelov a remporté ce trophée. En raison de l'épidémie du COVID, il n'y a eu qu'un seul vote lors de l'année 2020. Cette année, l'élection a de nouveau été divisée en deux grands tours. L'ex-joueur, Marc Degryse, a dévoilé ses sept grands prétendants au titre. Il s'attend à ce que le deuxième tour de scrutin soit dominé par le duo d'attaquants de l'Union: Deniz Undav et Dante Vanzeir.
Les deux joueurs unionistes ne devraient pas marquer beaucoup de points au premier tour puisqu'ils évoluaient en D1B. L'analyste pense également que trois joueurs de Bruges peuvent remporter le trophée: Noa Lang, Charles De Ketelaere et Hans Vanaken. Lang était encore favori fin septembre pour Degryse mais sa baisse de régime durant le mois d'octobre et de novembre devrait lui couter des points.
DUO A GENK
Paul Onuachu et Junya Ito sont les deux derniers noms cités par Degryse. Les deux attaquants limbourgeois pourraient se disputer la victoire du premier tour. Cependant, le début de saison de Genk est décevant et cela devrait couter des points au Japonais et au Nigérian.