Ce samedi, le Spartak Moscou affrontait Akhmat Grozny (2-1) lors de la 17e journée du championnat russe.
Rui Vitoria, entraîneur portugais du club moscovite, a laissé au repos Maximiliano Caufriez. Directement devenu un titulaire indiscutable, le natif de Colfontaine fait forte impression pour ses débuts sous le maillot du Spartak Moscou, depuis son arrivée dans la capitale russe en août dernier, il a pris part à 12 rencontres dont 3 en Europa League où l'ancien du Standard de Liège et du Sporting d'Anderlecht a notamment fait tomber deux fois le Napoli de Dries Mertens.
EUROPA LEAGUE
Le défenseur central de 24 ans et le Spartak Moscou se déplaceront au Legia Varsovie lors de la toute dernière journée du groupe C. Les Moscovites sont actuellement deuxièmes avec 7 points, en cas de victoire sur le sol polonais, ils seront assurés de passer l'hiver au chaud.
En championnat, le Spartak se porte nettement moins bien que sur la scène européenne, après 17 journées, Caufriez et ses coéquipiers pointent leur nez à la 9e place, ils ne comptent cependant que 5 points de moins que le troisième.
Les dirigeants russes avaient déboursé 3 millions d'euros pour convaincre Saint-Trond de laisser filer l'ancien international U21 belge à l'Otkrytie Arena.
En mars prochain, Roberto Martinez sélectionnera des joueurs belges qui comptabilisent moins de 50 sélections, l'occasion pour le Borain de peut-être montrer toute l'étendue de son talent à l'ancien entraîneur d'Everton et de Wigan entre autres.